Qui je suis ?

Spiruline Les Deux Maines est située à Saint Georges de Montaigu dans le nord de la Vendée entre Nantes et la Roche-sur-yon.
C’est grâce à l’entraide présente entre les habitants de cette commune que le projet a pu voir le jour dans cette belle région des Pays de la Loire. Des Hommes qui ont accordé de la confiance et du crédit à ce chemin de vie que j’ai choisi.
Mon exploitation est constituée d’une serre de 960 m² qui permet de récupérer la chaleur issue du rayonnement solaire. Cette chaleur va permettre à la spiruline d’avoir les conditions favorables à sa multiplication. Sans chauffage, il n’est toutefois possible de produire que d’avril à octobre. Pendant cette période, c’est plusieurs fois par semaine voire chaque jour que la spiruline est récoltée, pressée, façonnée sous forme de fin filaments et séchée à basse température, 30 à 35 °C en moyenne, pour préserver ses qualités nutritionnelles. Une fois concassée, elle se présente alors sous forme de vermicelles ou brindilles. Elle est ensuite stockée à l’abri de l’air et de la lumière jusqu’à ce que vous la consommiez. Les lots sont analysés par un laboratoire accrédité afin de s'assurer de la qualité sanitaire du produit fini.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à venir me voir, la Vendée est une terre d’accueil !

L'exploitation est ouverte le vendredi soir à la visite et à la vente de 16 h 30 à 18 h 30 (18 h l'hiver).<

Pour en connaitre encore un peu plus sur moi, en lien un article Ouest France paru lors de mon installation.

Et toute l'actualité sur ma page Facebook Spiruline Les Deux Maines, que je vous invite bien sûr à aimer.